Communiqué - Selency et Bluedigo annoncent un partenariat pour développer le mobilier de seconde main dans les entreprises

Communiqué - Selency et Bluedigo annoncent un partenariat pour développer le mobilier de seconde main dans les entreprises

Le mobilier de seconde main séduit de plus en plus d’entreprises. Face à cet engouement, les leaders de la seconde main Selency et Bluedigo annoncent un partenariat pour proposer une offre commune de mobilier de seconde main pour aménager des bureaux 100% circulaires. 

Ce nouveau partenariat propose des modalités simplifiées aux entreprises pour intégrer plus facilement du mobilier de seconde main dans leurs espaces de travail. Le choix du mobilier d'occasion a un impact positif direct sur l'environnement en contribuant à réduire l'empreinte carbone des projets d'aménagement de bureaux. Par exemple, pour un espace de bureaux de 100m2 accueillant 10 personnes et comprenant un espace de coworking et un espace salon, en utilisant exclusivement du mobilier de seconde main, nous pouvons économiser jusqu'à 2 tonnes de CO2.

 

Un sourcing personnalisé de mobilier de seconde main pour les entreprises 

Dans le cadre de cette nouvelle offre, les entreprises bénéficient d’un accompagnement sur-mesure dans leur sélection de mobilier de seconde main issu du catalogue commun de Selency et Bluedigo pour aménager tous types d’espaces de travail : open spaces, salles de réunion, espaces détente, cafétérias, cabines phoniques.  

Bluedigo propose sur sa marketplace plus de 20 000 meubles de bureau reconditionnés. Le mobilier de bureau reconditionné proposé par Bluedigo permet d’aménager des espaces de travail éco-responsables et fonctionnels à moindre coût, en moyenne 50% moins cher que le neuf.

Avec Selency, apportez une touche authentique et chaleureuse à tous vos espaces communs et créez des bureaux uniques à votre image pour engager vos collaborateurs, en sélectionnant parmi notre catalogue de 500 000 pièces.


Un accompagnement clé en main pour aménager des espaces de travail éco-responsables 

Selency et Bluedigo accompagnent les entreprises dans l’ensemble de leur projet d’aménagement éco-responsable, du sourcing personnalisé du mobilier de seconde main, de la décoration jusqu’à la livraison et l’installation dans les nouveaux bureaux. Les entreprises pourront également bénéficier de conseils en aménagement, agencement et branding d’espaces

Cette nouvelle offre propose aux entreprises des modalités simplifiées pour les accompagner au mieux dans leurs aménagements avec : 

  • un seul interlocuteur tout au long du projet, les entreprises peuvent s’adresser à Bluedigo ou Selency ;  
  • une seule facture consolidée pour les achats de mobilier des catalogues Bluedigo et Selency ; 
  • un certificat d’impact positif pour chaque aménagement mesurant l’impact positif pour l’environnement grâce au mobilier de seconde main.

Plusieurs entreprises ont déjà bénéficié du partenariat Selency - Bluedigo pour l’aménagement de leurs bureaux comme Contentsquare, Social Builder, SNCF Immobilier et plusieurs agences d’architectes engagées dans une démarche éco-responsable. 

« Notre collaboration avec Selency et Bluedigo répondait à un cahier des charges précis : aménager de manière responsable un espace multifonctions dans un esprit « comme à la maison ». Pari réussi ! Nos équipes l’ont immédiatement adopté ! » 

- Nathalie Nilson  - Directrice de la communication - SNCF Immobilier

 

L’impact positif du mobilier de seconde main pour la planète

Choisir du mobilier d’occasion pour ses bureaux permet de limiter l’extraction de nouvelles matières premières, lutter contre le volume de déchets en mobilier et réduire les émissions carbones. A titre d’exemple, une chaise de bureau achetée d’occasion permet d’économiser l’émission de 67kg de CO2. 

« Je suis absolument convaincue que notre partenariat sera le meilleur allié des entreprises pour les aider à créer des espaces de travail chaleureux, source de créativité, et de bien-être au travail, en respectant un cahier des charges parfaitement eco-responsable. » 

- Charlotte Cadé - Cofondatrice - Selency

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Selency qui a ouvert la voie au développement de la seconde main dans le secteur du mobilier. Nos offres sont très complémentaires et le fait de les proposer conjointement sera un vrai plus pour les entreprises et leurs architectes . » 

- Maxime Baffert - Fondateur - Bluedigo

 

A propos de Selency

Selency, c’est la marketplace de référence pour vendre et chiner du mobilier et de la décoration de seconde main. Sur la plateforme, on trouve de tous les styles à tous les prix. Les deux atouts du site ? Un catalogue enrichi chaque jour de milliers de pièces sélectionnées par leurs soins et de nombreux services pour offrir une expérience de brocante innovante et inspirante. Pour les professionnels, nous avons créé l'agence déco Selency. Cette entité accompagne les professionnels dans la recherche et l’achat de pièces vintages pour leurs projets. Notre mission est claire : créer les lieux de demain avec les meubles d’hier. Notre accompagnement est entièrement sur-mesure et s'adapte aux besoins de chaque client. En somme, nous nous positionnons comme le véritable bras droit des professionnels sur chacun de leurs projets.

Site web : https://www.selency.fr/

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A propos de Bluedigo

Créez des espaces de travail à impact positif

Plus de 100 000 tonnes de mobilier de bureau finissent dans une benne chaque année en France. Fort de ce constat, Maxime Baffert crée en 2019 Bluedigo, une marketplace de mobilier de bureau reconditionné et neuf éco-responsable pour l’aménagement d’espaces de travail des entreprises. Solution d’économie circulaire, Bluedigo rachète du mobilier de grandes marques aux entreprises qui déménagent et a noué des partenariats avec de nombreux revendeurs de mobilier de bureau reconditionné dans toute la France. Pour compléter son offre de mobilier éco-responsable, Bluedigo propose aussi du mobilier neuf éco-conçu et made in France grâce à ses partenaires engagés (Louis, Leet Design, Maximum, La Chaise Française…). Bluedigo a déjà accompagné plus de 2 000 entreprises (start-ups, grands groupes, institutions publiques, espaces de coworking), ce qui a permis d’économiser 986 tonnes de déchets et plus de 3 000 tonnes équivalent CO2.

Site web : https://bluedigo.fr/

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